Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Confit d'oignons rouges

Il y a longtemps que je fais cette recette, et à l'approche des fêtes, j'ai décidé d'enfin la publier pour que tout le monde en profite.
Je l'utilise principalement dans mes hamburgers maison (voir la recette des buns, ici), mais c'est également un délice quand il accompagne le foie gras. J'aime le faire avec des oignons rouges, mais on peut aussi faire un confit d'oignons jaune !
En plus d'être très économique, ce confit d'oignons rouges est d'une simplicité royale à réaliser ! A vos casseroles !

Confit d'oignons rouges
Pour 1 petit pot de confit

Ingrédients :

- 1 gros oignon rouge
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 1 grosse pincée de sel

Recette :

1. Éplucher l'oignon en tout petits morceaux (sortez vos lunettes de plongée, clin d'oeil à une très bonne copine !)
2. Les verser dans une casserole légèrement huilée.
3. Faire revenir l'oignon à feu vif, en ajoutant une ou deux cuillères d'eau.
4. Lorsque l'oignon est bien cuit, ajouter le vinaigre, le sucre et le sel.
5. Baisser le feu et laisse réduire pendant 15 minutes, en mélangeant régulièrement.
6. Laisser refroidir, puis verser dans un joli petit pot.

Utiliser chaud, ou froid selon vos envies.

Retrouvez la recette des hamburgers maison

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire