Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

La cuisson basse température : Bahya Culinaire

Il y a quelques jours, je vous annonçais sur la page Facebook un nouveau partenariat. Un très grand partenariat puisque c'est la marque Bahya Culinaire que je vous présente aujourd'hui.

Bahya culinaire innove dans la cuisson à basse température avec des ustensiles de cuisine en Inox, matériau sain et résistant.
A l'étouffée ou à vapeur douce, la méthode de cuisson à basse température permet de préserver les vitamines, les minéraux et les oligo-éléments, ce qui préserve incontestablement les saveurs ! En effet, le goût des aliments n'est pas dénaturé par une forte température de cuisson, ni délavés par l'eau de cuisson, puisqu'aucune eau ni matière grasse n'est utilisée !


 Grâce à son fond thermo-diffuseur de 1,5 cm, la chaleur est emmagasinée et diffusée uniformément tout le récipient. On peux cuisiner à feu doux et terminer la cuisson à feu éteint, réalisant ainsi 30 à 50 % d'économie d'énergie par rapport à une cuisson "normale" !

Ce "partenariat" est d'autant plus important pour moi car j'ai eu l'occasion d'y rencontrer une femme au grand coeur : Sandrine Bedos, créatrice de Bahya Culinaire et passionnée de naturopathie et de nutrition. En plus d'être généreuse, elle connait son métier et est très à l'écoute ! Une question ? Un doute ? Elle y répond avec professionnalisme et disponibilité. 
 J'ai eu un vrai coup de coeur pour elle...

 Grâce à Sandrine, j'ai eu l'occasion de tester le faitout.
J'ai attendu la factrice comme une enfant ce matin-là ! 
En ouvrant le carton, j'ai tout de suite été séduite par le design de ce faitout. Tout en inox, avec ses grosses poignées, il est très classe et a une super prise en main ! 



D'un premier abord, le thermomètre est un peu impressionnant et on se demande bien comment on va l'apprivoiser, mais le petit guide explicatif m'a vite rassurée !


Hier soir était donc le grand soir ! J'ai voulu commencer simplement, et j'ai fait cuire des poireaux dans le but de faire une fondue de poireau.

Retrouvez la fondue de poireau version basse température ==> ici <==

Résultat : Je suis totalement conquise !!! 
Les poireaux ont un vrai goût de poireaux. Ils sont parfaitement cuits, sans AUCUNE matière grasse. 
A part couper les poireaux et surveiller la cuisson à deux reprises, il n'y a besoin de rien faire ! Il n'y a aucune odeur de cuisson dans la pièce. Bref, j'ai adoré !!!




Bahya culinaire propose deux gammes d'ustensiles :
- La Gamme Classique, où chaque couvercle est équipé d'un thermomètre à aiguille. Des codes couleurs indique le réglage de l'intensité du chauffage.
- La Gamme Mélodie, où chaque couvercle est équipé d'un programmateur de température et/ou de durée de cuisson, afin d'être prévenu par un signal sonore lorsqu'elle est atteinte.

Les récipients Bahya assurent un principe de cuisson à basse température (entre 60° et 90°C), mais peuvent néanmoins être utilisés comme des récipients classiques.
Ils sont compatibles avec tous les feux : gaz, électricité, vitrocéramique, induction. Tous les éléments passent au lave-vaisselle, sauf le thermomètre.


Les prix peuvent à un premier abord vous faire reculer, mais les ustensiles sont vraiment d'une qualité inégalable. On adopte un autre mode de cuisson, beaucoup plus sain et beaucoup plus économique.
Si vos casseroles et poêles sont à changer, n'hésitez plus, c'est vraiment cette gamme qu'il faut racheter !!

PS : Je précise que je n'ai aucune action chez Bahya et que je n'ai pas été payée pour dire tout ça ! Je suis vraiment convaincue par le faitout que j'ai testé... Encore merci à Sandrine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire