Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Pomme au four, speculoos et sirop d'érable

Bonjour, il est dimanche, il est 9 heures et c'est l'heure du Tour en Cuisine n° 65.

Je suis parti piocher une recette chez Kaellie (http://www.kaellie.com) et c'est sur sa pomme au four, spéculoos et sirop d'érable que j'ai craqué. Je n'ai absolument rien changé à la recette que voici :

La photo arrivera début de semaine prochaine, car j'ai des soucis d'ordi et d'internet !)


Coût :   ¬   Difficulté :   t   Préparation : 5 min  Cuisson : 15 min

Pour 6 personnes


Ingrédients :
- 2 pommes
- 6 spéculoos
- 30 g de beurre
- 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
- 2 cuillères à soupe d'eau

Procédé :
1.  Préchauffer le four à 180°C.
2. Faire fondre le beurre coupé en gros morceaux au micro-ondes.
3. Dans le bol du mixeur, émietter grossièrement les spéculoos.
4. Ajouter le beurre fondu et mixer quelques secondes afin d'obtenir une poudre grossière et pas trop fine.
5. Laver les pommes. Couper le chapeau puis évider l'intérieur pour ôter le trognon et les pépins.
6. Mettre chaque pomme dans un ramequin (allant au four).
7. Avec les doigts, tasser une partie du mélange spéculoos et beurre dans le trou des pommes.
8. Verser 1 cuillère à soupe de sirop d'érable sur chaque pomme.
9. Ajouter 1 cuillère à soupe d'eau au fond des ramequins (j'ai oublié cette étape, et comme il me restait pas mal de mélange spéculoos-beurre, je l'ai mis au fond des ramequins.
10. Enfourner pour 40 minutes.
1. Quand les pommes sont cuites, ajouter le sirop d'érable restant et laisser refroidir quelques minutes.

Résultat : J'ai fait une grosse erreur en omettant l'eau au fond du ramequin et en rajoutant du mélange spéculoos-beurre, car tout a coller au fond !!! Les erreurs font apprendre...
En tout cas, l'association pomme spéculoos est délicieuse ! Je ne connaissais que très peu le sirop d'érable (c'est la première fois que j'en achetais) et j'ai adoré !


C'est Laureli du blog htpp://kardemummakitchen.blogspot.fi qui est venu piocher chez moi. Allons voir dès maintenant ce qu'elle a réalisé comme recette.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire