Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Gâteau au chocolat Philadelphia


Je voulais essayer depuis longtemps le nouveau Philadelphia-Milka. Sur la blogosphère, beaucoup l'utilisent, et c'est le blog de Délicieusement...simple ! qui m'a largement inspiré pour cette recette. J'espère qu'elle vous plaira !




Pour 6-8 personnes

Ingrédients :

- 90 g de beurre
- 100 g de sucre
- 150 g de Philadelphia-Milka
- 3 oeufs
- 1 cuillère à cagé d'extrait de vanille
- 150 g de chocolat noir
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- Pépites de chocolat (facultatif)

Procédé :
1. Préchauffer le four à 170°C.
2. Faire fondre le chocolat au bain-marie sur feu doux.
3. Mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.
4. Ajouter le Philadelphia-Milka et l'extrait de vanille. Mélanger au batteur électrique.
5. Incorporer les oeufs un à un puis le chocolat fondu.
6. Ajouter la farine et la levure chimique petit à petit. Mélanger délicatement.
7. Verser deux poignets de pépites de chocolat et mélanger délicatement à la spatule.
8. Verser dans un moule à manquer et enfourner 35 minutes.

5 commentaires:

  1. J'ai testé le Philadelphia-Milka sur une tartine... bof.. :/ mais ta recette à l'air bien bonne. Comme je ne sais pas quoi faire de mon pot il va finir en gâteau :) Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Teste le Philadelphia dans un gateau, ça n'a rien à voir avec les tartines !

      Supprimer
  2. Il en reste ??? Il l a l air délicieux. Je n ai pas encore goûté

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!!! a mon tour de te rendre visite et quel beau blog! j'aime bcp ce gâteau au chocolat miam-miam, sa doit être très bon, bravo et a bientot!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer