Chargement...
Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Salade de brocolis, jambon, chèvre et noix

Bonjour Toi !

Tu as surement du déserter le blog, ne voyant aucune mise à jour depuis plusieurs mois ! Mais reviens !!! Je suis de retour ! Peut être que les publications seront moins fréquentes, et pour cause, je suis depuis quelques mois maman de la plus jolie des petites filles, ce qui, je dois l'avouer, m'occupe une bonne partie du temps ! Mais hors de question de quitter le blog ! Ah non non non, j'y ai investi beaucoup trop de temps pour l'abandonner maintenant ! J'ai encore quelques ressources culinaires à vous présenter, ainsi que quelques trucs et astuces dans la vie de tous les jours !

Alors, pour ne rien louper des nouveautés, je te propose d'entrer ton adresse mail dans la petite case, là, à gauche, intitulée "Newsletter" ! ;-)

Revenons maintenant à nos moutons ! Aujourd'hui vous trouverez une recette de salade complète ULTRA-facile et ULTRA-rapide à réaliser. En plus, elle fait plaisir aux yeux avec des jolies couleurs ! Pourquoi s'en priver ? Il ne manquait en fait que l'idée... Je vous la livre dès maintenant, parce que moi, le brocoli, je le préfère froid !




Pour 2 personnes

Ingrédients :
  • 1 gros brocoli, ou 2 petits
  • 2 tranches de jambon
  • 2 poignée de noix
  • du fromage de chèvre, type bûche fondante
Pour la vinaigrette :
  • 3 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • Sel, Poivre

Recette :
  1. Couper les têtes du brocolis. Si elles ne sont pas trop grosses, les laisser telles quelles, sinon les séparer en fleurettes.
  2. Laver les brocolis.
  3. Les faire cuire 5 minutes à la vapeur, puis les rincer à l'eau froide. Bien les égoutter.
  4. Dans une assiette, déposer le brocoli, le jambon coupé en lamelles, les noix et parsemer de fromage de chèvre selon votre convenance.
  5. Mélanger les ingrédients de la vinaigrette, puis la verser sur la salade.
  6. Bon appétit !

Et vous, comment le cuisinez vous le brocoli ?


2 commentaires: