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Zoom sur Foodwatch



Vous ne connaissez certainement pas encore FoodWatch, cette ONG européenne fondée en 2002 en Allemagne, et qui a pour but de défendre les consommateurs, dans tous les domaines liés à l'alimentation, afin que ces derniers puissent librement décider de qu'ils mangent, en toute connaissance de cause et sans risque.

FoodWatch milite essentiellement pour plus de transparence de la part de l'industrie agroalimentaire. 
Leur photo de couverture sur la page officielle Facebook est d'ailleurs très appropriée :

Page Facebook de FoodWatch


Déjà présente en Allemagne et aux Pays-Bas, l'association à but non lucratif débarque en France pour dénoncer les fraudes et les ruses légales qui induisent les consommateurs en erreur.

La petite équipe de Foodwatch France (composée seulement de 4 personnes) réalise des recherches et des analyses de façon indépendante, dévoile les cas de publicités mensongères, désigne les responsables, fait des propositions de lois et surtout informe et mobilise les consommateurs de tout cela.

Et elle commence fort, aujourd'hui 6 mai 2014, en dévoilant les résultats d'une étude montrant comment 5 grandes marques nous bernent : le blanc de poulet "100% dinde" Tradilège Marque Repère de chez Leclerc, mais aussi la soupe boeuf carottes aux vermicelles saveur à l'ancienne de chez Maggi, les tortellini jambon cru de Lustucru, les yaourts arôme naturel fruits rouges de Vrai et la vinaigrette huile d'olive extra, vinaigre balsamique et tomates séchées de Puget.

Je vous invite à lire ces articles et à signer la pétition contre la "dinde à l'eau" de chez E. Leclerc. 

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Le plus important est de relayer toutes les informations, pour que nous ne soyons plus trompés sur ce que nous mangeons !




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