Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Pizza épinards, chèvre, miel, et jambon

Il faut bien l'avouer, je ne suis pas une très grande fan d'épinards. Mais comme tous les légumes, j'essaye d'en manger de temps en temps. Alors je feinte et les associe à d'autres ingrédients que j'adore, notamment avec le fromage de chèvre, comme pour cette recette de tartelette aux épinards, chèvre et noix.
Je réitère ce mariage aujourd'hui, mais sous la forme d'une pizza sucrée-salée. Et je me suis régalée !!!


Pour 1 pizza

Ingrédients :

- 400g d'épinards frais
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche
- 1/2 bûche de chèvre
- 1 cuillère à soupe de miel liquide
- 2 tranches de jambon de dinde (ou autre) 
- 100 g de gruyère rapé
- 1 pincées de sel

Recette :

1. Réaliser la pâte à pizza, grâce à cette recette.
2. Laver, éplucher, hacher et cuire les épinards. Pour plus d'informations sur ce dossier "Cuisson des épinards frais"
3. Une fois la pâte à pizza étalée sur une plaque, étaler la crème et parsemer un peu de gruyère rapé.
4. Déposer les épinards.
5. Arroser de miel liquide.
6. Couper la bûche de chèvre en rondelles fines et les disposer sur les épinards.
7. Couper les tranches de jambon en morceaux ou en lanières et les placer sur la pizza.
8. Parsemer du reste du gruyère râpé.
9. Saler légèrement.
10. Faire cuire à 200°C pendant 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire