Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Madeleines Rhum Raisin

Il y a quelques jours, j'avais fait macérer quelques raisins dans du rhum pour manger avec des mini-crêpes (recettes => ici <=), et comme il m'en restait encore pas mal, je vous propose une recette de madeleines, trouvée sur le blog Le coin des Saveurs.
Je vous demande d'être indulgent(e)s en ce qui concerne la cuisson, le téléphone a sonné et... les madeleines ont presque faillies bruler...



Pour une quinzaine de grosses madeleines

Ingrédients :


- 1 oeuf
- 60 g de sucre
- 75 g de farine
- 1/2 sachet de levure chimique
- 60 g de beurre ramolli
- 1 cuillère à soupe de lait
- 20 g de raisins secs
- 10 cl de rhum ambré

Recette :

1. Faire tremper les raisins dans le rhum pendant 30 minutes minimum.
2. Fouetter l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3. Mélanger la levure avec la farine, puis l'incorporer au mélange oeuf-sucre.
4. Ajouter le beurre et le lait. Bien mélanger
5. Égoutter les raisins, les ajouter à la préparation. Mélanger.
6. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter le rhum.
7. Beurrer vos moules à madeleine, verser une cuillères de préparation.
8. Faire cuire dans un four préalablement chauffer à 200°C pendant 3 minutes, puis baisser la température du four à 180°C pendant 5 minutes. Si les madeleines colorent trop vite, baisser encore la température du four.

Je vous conseille de bien suivre la cuisson... HUMMM HUMMM...

1 commentaire:

  1. Elles m'ont l'air trop bonnes tes madeleines ! Rhum raisin, j'adore :p
    Au fait, je t'ai nommé au blogger award :) : http://delicesdeletiss.wordpress.com/2013/01/27/the-versatile-blogger-award/

    gros bisous poulette !

    RépondreSupprimer