Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Tarte Poire Amandes

Hier, il me restait quelques poires au sirop. Ni une, ni deux, une tarte aux poires amandes a vu le jour en moins d'une demi-heure !
Un dessert digne d'une boulangerie... A consommer sans modération !



Coût :  ¬  Difficulté :  t  Préparation : 20 min   Cuisson : 40 min

Pour 6-8 personnes


Ingrédients :
200 g de farine
- 100 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de rhum
- un peu d'eau
- 20 cl de crème fraîche légère
- 100 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 150 g de poudre d'amandes
- 1 grosse boîte de poires au sirop

Procédé :
1. Mettre dans un robot mixeur tous les ingrédients sauf l'eau. 
2. Mixer jusqu'à obtenir une pâte sableuse. 
3. Ajouter l'eau petit à petit jusqu'à ce qu'une boule de pâte se forme. Étaler la pâte dans un moule à tartes.
4. Allumer le four à 180°C. Faire cuire 10 minutes. 
5. Pendant ce temps, préparer la garniture : Mélanger la crème, la poudre d'amande, le sucre et les oeufs battus. Fouetter vivement. 
6. Poser les poires sur le fond de pâte précuit. Verser la préparation crémeuse dessus. 
7. Enfourner 30 minutes jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

8. Laisser refroidir et déguster bien frais. 

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je viens de découvrir ton blog qui regorge de bonnes idées et de délicieuses recettes ! J'ai moi aussi un blog de cuisine, que je t'invite à visiter !
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai beaucoup aimé ton blog,contente de le découvrir,pour le moment mon compte FB est bloqué donc je ne peux pas aimer ta page
    A bientôt
    Bonne journée

    RépondreSupprimer