Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Financiers à la framboise

Je vous parlais il y a quelques temps de ma première participation à Un tour en Cuisine




Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, ce site permet aux bloggeurs/bloggeuses culinaires de tester une recette éditée sur un autre blog, et de la publiée sur le sien, une jour donné à une heure donnée (en général le dimanche à 09h00).

Pour ma première participation, je devais piocher une recette sur le blog de RoseCanelle (http://aumenudelice.canalblog.com). 
C'est Verocooking (http://www.verocooking.canalblog.com) qui dois choisir une recette sur le mien...

En visitant le blog Au Menu Délice, plusieurs recettes m'ont donné envie, mais c'est sur ses petits financiers à la framboises (recette ici) que j'ai salivé !

Alors voici ma version "cannelée" de ses petites merveilles :



Coût :  ¬  Difficulté :  t  Préparation : 10 min   Cuisson : 20 min

Pour 18 petits cannelés

Ingrédients :
- 120 g de poudre d'amande
- 100 g de sucre glace - 80 g pour moi
- 70 g de farine
- 4 blancs d'oeufs
- 120 g de beurre fondu - 110 g pour moi
- 100 g de framboise - 1 framboise par moule + 1 framboise par cannelé pour moi (soit 36 framboises surgelées ou non)

Procédé :
1. Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace et la farine.
2. Ajouter les blancs d'oeufs. Mélanger avec une cuillère en bois.
3. Ajouter le beurre fondu.
4. Verser dans des moules.
5. Déposer une framboises dans chaque empreinte (je les ai mises directement congeler).
6. Enfourner pour 15 à 20 minutes.

Résultat :
La diminution des quantités de sucre et de beurre ne se s'est absolument pas remarqué (et c'est toujours ça de gagné !).
La forme cannelé des financiers m'ont permis de les décorer d'une framboise. Avec le reste de framboises surgelés, j'ai réalisé un coulis de framboise afin d'égayer mes assiettes.
Tous les goûteurs ont adoré ces gourmandises.

Merci RoseCanelle !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire