Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Poivronade à l’œuf poché

Voilà plusieurs jours que je n'ai pas publié de recettes. Il faut dire que je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, et je cuisine peu de recettes intéressantes.
Celle-là, par contre, je ne pouvais pas ne pas te la partager : une poivronade à l'oeuf poché. Une recette facile, rapide et équilibrée pour un déjeuner sur le pouce, au soleil !
Bon appétit :)


Pour 1 personne

Infos recette :
  • Coût de revient : 1.41 € par personne
  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :
  • 1/2 poivron rouge (0.395 €)
  • 1/2 poivron jaune (0.395 €)
  • 1/2 poivron orange (0.395 €)
  • 1 oeuf (0.19 €) 
  • 1 cuillère à café de vinaigre (0.003 €) 
  • 1 tranche de pain de mie (0.03 €) 
Étapes de la recette :
  1. Rincer les poivrons, et les couper en fines lamelles.
  2. Les cuire à la poêle, à la vapeur, ou, comme moi, au Thermomix : 15 minutes / Varoma / Vitesse 1.
  3. Faire chauffer de l'eau avec le vinaigre dans une petite casserole. Elle doit frémir, mais pas bouillir.
  4. Faire un tourbillon dans l'eau à l'aide d'une cuillère en bois. Casser l'oeuf dans le tourbillon.
  5. Laisser cuire 3 minutes, puis sortir l'oeuf et le déposer sur les lanières de poivron.
  6. Faire griller une tranche de pain de mie, pour un repas complet.

4 commentaires: