Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Gratin de côtes de blettes, courgettes et lardons

Depuis que Bébé mange des purées, il est important pour moi de lui faire du fait-maison, afin qu'elle puisse goûter pleins de bonnes choses. La dernière purée en date est une à base de feuilles de blettes (appelées également bettes). Elle s'est régalée !
Et comme il me restait les côtes (partie blanche des blettes), j'ai réalisé un gratin pour ne rien gâcher. Une tuerie ce gratin ! 
Tu m'en diras des nouvelles !


Gratin de côtes de blettes (bettes), courgettes et lardons
Pour 2 personnes :


Infos recette :
  • Coût de revient : 2.86 €, soit 1.43 € par personne
  • Temps de préparation : 110 minutes
  • Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients :
  • 1 oignon (0.25 €)
  • 1 pied de blette (environ 0.90 €)
  • 1 courgette (0.525€)
  • 100 g de lardons (0.568 €)
  • 1 sauce béchamel (recette ici) (0.41 €)
  • 20 g de gruyère râpé (0.174 €)
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile (0.035 €)
Étapes de la recette :
  1. Émincer finement l'oignon et le faire revenir dans un poêle huilée.
  2. Ajouter les lardons et les côtes de blettes préalablement lavées et coupées en petits morceaux (de la taille des lardons par exemple).
  3. Faire revenir 5 minutes à feu moyen et remuant régulièrement.
  4. Ajouter ensuite les courgettes coupées en fines rondelles.
  5. Laisser cuire encore à feu moyen, jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.
  6. Verser le tout dans un plat allant au four. Recouvrir de Béchamel et saupoudrer de gruyère râpé.
  7. Faire gratiner quelques minutes sous le grill du four.

3 commentaires:

  1. bonjour, vous ne faites pas cuire les blettes avant de les ajouter aux oignons ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso je mets les blettes déjà coupées dans de l'eau salée, je les fais cuire à feu doux jusqu'à qu'elles soient tendres (pas trop cuites). Je les passe ensuite dans une passoire et je les plonges dans de l'eau glacée, je rajoute même des glaçons : les blettes restent ainsi croustillantes.

      Supprimer