Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Gateaux façon Kango pour le gouter

Cher Lecteur gourmand, 

Il y a quelques jours, sur Facebook (tu peux d'ailleurs AIMER ma page ici), j'ai trouvé une photo des petits gâteaux façon Kango, que j'ai montré à l'Homme :

- "Tu te souviens de ces gateaux ?"
- " Oui, c'était mon gouter préféré quand j'étais petit"
Il en fallait pas moins pour que je teste la recette de ChloéDélice. Nous sommes retombés en enfance le temps de les déguster !

Kango
Pour une quinzaine de gâteaux

Ingrédients :
  • 90 g de chocolat noir
  • 60 g de crème liquide
  • 20 g de sucre blond en poudre
  • 1 c. à soupe rase de cacao en poudre 
  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre pommade
  • 1 œuf
  • 80 g de sucre blond
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de fleur de sel
Recettes :
  1. Faire fondre au bain-marie le chocolat et la crème liquide. 
  2. Ajouter le sucre et le cacao et bien mélanger.
  3. Disposer sur du papier sulfurisé des barrettes de chocolat à l'aide d'une petite cuillère par exemple (de taille de 2 cm sur 5) et laisser prendre au réfrigérateur pendant 2 heures --> J'ai utilisé le moule à mini cakes de Tupperware pour façonner mes barres de chocolat.
  4. Dans un saladier, mélanger énergiquement à la fourchette le beurre pommade avec les sucres et  l’œuf. 
  5. Ajouter ensuite la farine tamisée, bien pétrir puis former une boule.
  6. La filmer et réserver au frais 30minutes.
  7. Préchauffer le four à 200°C.
  8. Abaisser la pâte et découper des rectangles d’environ 6 sur 9 cm de large.
  9. Placer au centre une barrette de chocolat et refermer le biscuit.
  10. Disposer les biscuits fourrés sur une plaque de cuisson recouverte d'un tapis siliconé ou de papier sulfurisé et enfourner pendant environ 12 minutes.
  11. Laissez les refroidir sur une grille.
Et toi, Lecteur, quel est ton goûter préféré ?


1 commentaire: