Chargement...
Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Une rentrée, des nouveautés

La fin d'année 2013 a été mise sous le signe de la surprise. Et quelle surprise ! Bébé 1 s'est gentiment mais surement installé dans mon ventre, au plus grand plaisir de Namoureux, moi-même et toute notre famille.

Retour à la réalité, il n'y avait pas de raison que je sois épargnée, les vomissements se sont installés et, il faut bien le dire, m'ont un peu pourris la vie les trois premiers mois. J'ai donc passé plus de temps entre mon canapé et ma salle de bain, que dans ma cuisine, qu'il faut bien dire, j'avais pris en horreur ! Comme beaucoup de femmes, la vue et les odeurs des aliments : je ne pouvais plus ! C'est donc Namoureux qui a pris le relais dans cette pièce.

Il n'y avait donc plus d'inspirations pour alimenter le blog, et comme après chaque longue pause, il faut retrouver la motivation pour reprendre l'écriture. Problème résolu, me voici de retour !

Ma vie est en pleine évolution, mes pensées et façon de vivre également. Notre famille va s'agrandir cet été, et de deux adultes (heu... adultes ?!), nous allons passer à deux adultes + un bébé. Une nouvelle catégorie s'impose donc sur le blog, celle des Gourmandises de Bébé. Celui-ci arrivant cet été, vous retrouverez donc des recettes sucrées et salées pour enfants d'ici la fin de l'année. Affaire à suivre...

En parallèle, mes nouvelles futures responsabilités me font prendre conscience, chaque jour un peu plus, que ce que nous "consommons mal" pour notre santé. Ce blog n'est pas né par hasard ! Il résulte de cette lucidité sur l'alimentation industrielle et des additifs "caca beurk" présents dans les plats tout prêt. 
J'ai appris, à travers mes recherches et expériences, que le Fait-Maison permet de :
- obtenir des plats beaucoup plus naturels et savoureux,
- contrôler les ingrédients de chaque recette,
- réduire les déchets ménagers ce qui n'est pas négligeable pour l'écologie
- fréquenter les marchés, les fermes et les petits commerces, toujours bon pour le moral
- réaliser de vraies économies, car à qualité égale, le "fait-maison" est bien moins cher que le "tout-prêt"

Bref, beaucoup d'avantages, mais ne tombons pas dans l'excès ! N'oublions pas qu'il faut du temps pour créer en cuisine et que les professionnels des petits commerces (notamment les boulangers, fromagers, ...) gardent tout le savoir faire et ont besoin de leurs clients pour survivre ! Alors faire son pain et ses yaourts OK, mais cela n'empêche pas par moment d'aller rendre visite aux boutiques de proximité.

Je suis conquise par le fait-maison alimentaire, tout le monde le sait. Mais aujourd'hui, pour offrir un meilleur environnement à mon bébé, j'ai envie d'aller plus loin et d'utiliser de plus en plus d'ingrédients naturels dans les produits de beauté et d'entretien ménager.
J'avais déjà expérimenter ce domaine il y a quelques mois, avec grande conviction, mais je pense dorénavant à intégrer ces "recettes" dans de nouvelles catégories du blog. Vous trouverez ceci dans peu de temps.

Je compte sur vous pour continuer à lire et commenter les nouveaux articles, mais également revenir sur les anciens.
Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures !

3 commentaires:

  1. bonjour et heureuse de te retrouver .
    félicitations pour cet heureux évênenment à venir .
    à bientot bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. félicitations!!!!!!!!!!j'ai hate de voir vos recettes!

    RépondreSupprimer