Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Tarte poire amande (2ème version)

Il y a quelques temps déjà (c'est qu'il n'est plus tout jeune ce blog !), je vous proposai une recette de tarte poires amandes, à déguster des yeux ici. Aujourd'hui, alors que je n'avais que très peu de temps, et qu'il fallait que je fasse un dessert pour un repas de famille, j'ai décidé de faire la recette de tarte fine aux pommes de ma Maman (recette à venir bientôt). Puis, en cours de route et en fonction des disponibilités de mon frigo, j'ai changé d'avis et me suis rabattue pour cette nouvelle recette de tarte poire amandes. Une version un peu plus rapide que la précédente, mais tout aussi délicieuse !


Téléphone cassé = photo non dispo :-(


Ingrédients :

- 1 pâte brisée
- 4 poires
- 250 g de mascarpone
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 125 g d'amandes en poudre
- 1 cuillère à café d'extrait d'amandes amères

Recette :

1. Dans un saladier, battre (au batteur électrique), les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
2. Ajouter la mascarpone, la poudre d'amande et l'extrait d'amandes amères en mélangeant bien chaque ajout.
3. Dans un moule à tarte, dérouler la pâte brisée.
4. Eplucher les couper les poires en morceaux et les étaler sur la tarte.
5. Verser l'appareil sur les poires.
6. Cuire au four à 180°C pendant 25 minutes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire