Tu apprécies le contenu d'un article ? Tu as ou tu vas tester une recette ? Tu as une suggestion ou un avis à me partager ? N'hésites pas à laisser un (et même plusieurs) commentaire(s) !
Ils me sont d'une grande motivation dans l'écriture du blog !

Réduire ses déchets - Jour 3

3ème jour de la semaine consacrée à la diminution des ordures ménagères ! 
Samedi, jour du lancement de la Semaine Européenne de la Réduction des déchet, qui se tient jusqu'au 30 novembre 2014, tu as découvert un premier conseil concernant les sacs plastique.
Hier, ce sont deux "trucs" que tu as pu lire et si ce n'est pas encore fait, je t'invite dès maintenant à consulter cet article dès maintenant.
Voici les astuces du jour :

4. TU ADOPTERAS LE DIY (DO IT YOURSELF) :


Pourquoi ? Parce que tout ce que ce que tu créeras toi-même engendra moins d'emballages et que tu seras très fier de toi ! Je te rassure tout de suite, ce n'est pas forcément long et contraignant !

Comment ?
> En remplaçant les plats industriels par des "fait-maison" (pain, brioche, yaourts, compotes, desserts, ...)

> En investissant dans un appareil à fabriquer les boissons gazeuses.

> En fabricant tes produits ménagers grâce à la bible du ménage naturel de Raffa)

5. TU ÉVITERAS LE GASPILLAGE ALIMENTAIRE :

Pourquoi ? Parce que le gaspillage alimentaire représente près de 20 kg / habitant / an dont 7 kilos d'aliments encore emballés ! Le gaspillage alimentaire est également un gaspillage d'argent (et personne ne roule sur l'or de nos jours)

Comment ?
> En n'achetant que ce qui est nécessaire aux besoins de ta famille, pour cela, faire une liste de courses est INDISPENSABLE.

> En rangeant et conservant de façon optimale tes aliments (les produits dont la date de péremption est la plus courtes seront rangés devant)

> En cuisinant des quantités adaptés au nombre de personnes à table, ou en congelant les restes (même les plus petites quantités, qui seront ensuite accomodées).



La suite dès demain matin !

Et toi, quels gestes as-tu adopté ou es-tu prêt à adopter pour être un meilleur éco-citoyen ?
 Tu peux faire part aux lecteurs de tes réponses en laissant un commentaire sous l'article.


 Retrouves dès demain d'autres trucs & astuces pour réduire tes déchets ! 
Abonnes toi à la newsletter pour ne pas rater l'apparition des nouveaux articles toutes cette semaine consacrés à ce thème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire